Programme TV

Un jour, un film : semaine du 19 au 25 mai 2014

Conseils tv pour cinéphiles L'info tout court allan blanvillain

 

Chaque jour, les conseils TV pour cinéphiles.
(semaine du 19 au 25 mai 2014)

 

Allan Blanvillain, créateur du site L’Info Tout Court

Mardi : Ali (France ô 20:45)

Michael Mann (Heat) offre un rôle en or à la nouvelle star montante d’Hollywood Will Smith pour incarner la légende de la boxe Cassius Clay aka Muhammad Ali. La fabuleuse mise en scène frappe aussi fort que l’interprétation du Prince de Bel Air et nous laisse K.O. Un biopic exceptionnel et l’un des meilleurs films de boxe.

Mercredi : We need to talk about kevin (Arte 20:50)

Tilda Swinton fait face au terrifiant Ezra Miller dans ce drame familial dirigé par Lynne Ramsay. We Need to Talk about Kevin s’appuie sur un réalisme angoissant qui nous prend aux tripes, longtemps encore après la fin du film. Dérangeant, glaçant, mais tellement puissant qu’on n’en ressort pas indemne.

Jeudi : X-Men 2 (W9 20:50)

À l’heure où Bryan Singer revient avec Days of Future Past, il est toujours bon de se rappeler sa dernière incursion dans le monde des X-Men. Au programme : nouveaux mutants, scènes d’actions époustouflantes, et une séquence d’introduction restée dans les annales.

Vendredi : Fast & Furious 6  (Canal+ 20:55)

Peu de cinéma en ce vendredi, du coup on joue la carte de la nostalgie avec la dernière apparition de Paul Walker dans la saga Fast & Furious. Sous la caméra de Justin Lin, la licence continue de prendre le tournant engagé dans le précèdent opus et devient une sorte d’Ocean ‘s Eleven survitaminé appuyé par la présence massive de Dwayne Johnson.

 

Samedi : Star Trek Into Darkness (Canal+ 23:30)

J.J. Abrams continue de ressusciter la saga Star Trek de la meilleure des manières. Augmentant le nombre de références aux films d’origines, les fans exultent et les néophytes découvrent un univers riche remis au goût du jour. Le tout appuyé par un casting 3 étoiles dont le ténébreux Benedict Cumberbatch.

 

 Dimanche Insomnia (HD1 20:50)

Al Pacino, Robin Williams, un thriller haletant dans les décors polaires d’Alaska. Christopher Nolan, futur papa de la trilogie Dark Knight, continue après Memento de montrer qu’il est un réalisateur de génie et dévoile la face d’ombre cachée en chacun de nous. Et puis voir Madame Doubtfire jouer le méchant pervers, cela n’a pas de prix.

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top