Critique Film

THE AMAZING SPIDER MAN 2 : une toile inachevée ★★☆☆☆

Les jeunes, remedy les plus vieux, medicine les romantiques, les fans d’action, les Marvel-addicts, les gens qui se retrouvent là par hasard…autant de personnes à satisfaire. Difficile alors de mêler subtilement les genres, pour plaire à tout le monde.

Marc Webb était pourtant le mieux placé pour le faire (il a réalisé le superbe 500 jours ensemble), mais son film se perd dans des scènes d’action mal découpées (elles sont toutes dans la bande-annonce, si ça vous intéresse) et sans développer en profondeur la personnalité de Peter Parker.

Cependant, Andrew Garfield incarne un personnage beaucoup plus à l’aise dans son corps. Il confie lui-même s’être inspiré de Charlie Chaplin, Buster Keaton et même de Bugs Bunny. La référence à Charlot, dans la scène du café renversé sur des vigiles avec une maladresse feinte, est un clin d’oeil non dissimulé. Spider-man assume complètement son rôle de super-héros, usant de ses toiles comme de ses punch lines avec la verve piquante des comics.

bannière affiche the amazing spiderman 2 facebook andrew garfield emma stone electro green goblin rhino

Finalement, le seul vrai regret réside dans le manque flagrant de rythme, ajouté à la trop forte part de romance et l’accumulation indigeste de “bad guys”. Electro et le Bouffon-Vert auraient amplement suffi. Pourquoi ajouter un Rhino sans matière qui vient uniquement ouvrir et clore le film ?

The Amazing Spider-man 2, suite du reboot de l’homme-araignée par M. Webb, est un bon divertissement à la hauteur du premier mais qui, à trop vouloir en faire, finit par se prendre les pieds dans sa toile.

The Amazing Spider-man 2 sortira en salle le 30 avril 2014.

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top