Cinéma

SOUTIEN : Projet court-métrage ‘Construire un feu’ de Jack London

Composite Films est une société de production lyonnaise qui vient de lancer un projet d’adaptation en court métrage d’animation d’une nouvelle de Jack London : Construire un feu (To Build a Fire), réalisé par FX Goby.

 

2

Actuellement en phase de pré-production, ils ont lancé une campagne de crowdfunding Indiegogo pour en partie financer ce court métrage. La date de fin de cette campagne approche, et ils ont besoin de vous ! 17.000 euros ont déjà été récoltés, allez jeter un oeil et regardez tous les avantages que vous aurez à participer à ce beau projet : Campagne de financement participatif Construire un Feu.

1

Pour plus d’informations, vous pouvez suivre ce projet incroyable sur les réseaux : la page Facebook du film et le compte Twitter : @TBAFshortfilm.

MESSAGE DE L’EQUIPE DU FILM CONSTRUIRE UN FEU :

QUI ?
Derrière Construire un Feu, il y a la vision unique de FX Goby, réalisateur du multi-récompensé En tus Brazos, et le savoir faire de Samuel François-Steininger, producteur et fondateur de Composite Films. Installée au Pôle Pixel à Villeurbanne, la société de production souhaite atteindre l’objectif des 25 000€ pour faire rayonner le savoir-faire lyonnais au niveau national et international et apporter sa pierre au dynamisme cuturel de la région.QUOI ?
Adapté d’une nouvelle de Jack LondonConstruire un Feu (film de 10 minutes en 2D), décrit l’aventure terrible d’un trappeur et de son chien dans le froid polaire du Yukon, un territoire au nord de l’Alaska. La nouvelle, essentiellement descriptive et dépourvue de dialogue, représente un véritable défi d’adaptation. Le style minimal et épuré de l’animation de FX Goby, son travail sur le son et la mise en scène se substitueront aux mots de London pour décrire les sensations de brûlure du froid, la progression vicieuse du gel et le reflux du sang qui se réfugie au cœur du corps.POURQUOI ?
Avec ces 25 000€, Composite Films espère couvrir les frais de pré-production (tournage dans les Alpes, production d’une animatique de 10 minutes — le brouillon du film —, tests d’animation, etc.), créer l’univers sonore du film avec un sound designer, rémunérer toute l’équipe d’artistes impliqués dans ce projet, promouvoir le film et attirer de nouveaux contributeurs. En échange de leur participation financière, les crowdfunders seront récompensés et pourront choisir des lots originaux, tels que des marionnettes de doigts à l’effigie des héros (édition spéciale Noël), une réédition de Construire un feu illustrée par FX Goby (en français ou en anglais), un stage de survie en pleine nature, un baptême de glisse en chiens de traineaux dans le Jura et les Vosges, des t-shirts du film, des couteaux Leatherman, des dessins numérotés ou des figurines collectors à l’effigie des héros de Construire un Feu.

QUAND ?
La campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo dure deux mois (27 octobre au 22 décembre). L’argent récolté permettra une mise en production immédiate.
– 2016 marquera les 100 ans de la mort de Jack London et les 140 ans de sa naissance. Le but est donc de terminer la production du film fin – 2015 afin de pouvoir le diffuser largement au cinéma, à la télévision et en festivals tout au long de l’année 2016, jusqu’à ce double anniversaire.

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top