Actualité

Mashup Film Festival 2017 : une nouvelle édition en juin !

 

Si vous voyez ce panneau, soit vous vous êtes perdus en cherchant des infos sur le Tour de France 2017, soit vous allez regarder une perle du cinéma. Si vous êtes dans ce second cas, alors l’événement dont nous allons vous parler va vous plaire.

Du 2 au 30 juin 2017 aura lieu à Paris, en France et un peu partout dans le monde la nouvelle édition du Mashup Film Festival, organisé par l’association Mashup Cinéma, avec Michel Hazanavicius en tant que parrain d’honneur.

 

Qu’est-ce qu’un mashup ?

Il s’agit d’un croisement entre différents contenus audiovisuels, de détournement de films et donc une nouvelle manière d’écrire des histoires.

En 1993 était diffusé sur Canal+ le téléfilm La Classe Américaine : le Grand Détournement de Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette. Ce film est l’emblème même du mashup, puisqu’il croise une cinquantaine de films à lui tout seul, avec une récurrence des acteurs et un redoublage d’exception. Le mashup s’est diversifié ensuite sur Internet, avec des talents tels que Mozinor.

Extrait du Grand Détournement

Le Mashup Film Festival lance un appel à candidatures aux cinéphiles aventureux qui souhaitent raconter des histoires mieux montées les unes que les autres. Il y aura parallèlement aux projections des conférences, des ateliers et des livestreams transmédias sur le thème du mashup.

Mais pour qu’un festival puisse prendre vie, il faut l’aider ! Ainsi, l’association Mashup Cinéma lance un appel à soutien par un crowfunding. Le but de cet appel est de pouvoir permettre la location de la salle du Max Linder à Paris, où aura lieu la soirée d’ouverture en présence de Michel Hazanavicius, mais aussi de développer la promotion de ce festival.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site du Mashup Film Festival avec bientôt, les dates des projections et des conférences.

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Mashup Film Festival 2017 : une nouvelle édition en juin !

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

To Top