Cinéma

LES DISSOCIÉS : Suricate revient avec un long-métrage

En 2014, Suricate concluait sa deuxième saison par Le Fantôme de Merde, un court-métrage qui dévoilait déjà l’ambition du collectif de raconter des histoires un peu plus sophistiquées. Cette année, François Descraques et ses comparses reviennent avec Les Dissociés, un long-métrage disponible gratuitement en ligne sur Youtube.

Dissociés

Génération Internet

Les Dissociés, c’est la dernière production de Suricate, l’un des collectifs de la chaîne Golden Moustache. Si vous êtes nés entre 1985 et 2000, il y a de grandes chances que je ne vous apprenne rien du tout en vous disant cela. Pour nos lecteurs un peu plus âgés, Golden Moustache est une chaîne Youtube qui produit des vidéos humoristiques. Au sein de cette chaîne de jeunes vidéastes se trouve le collectif Suricate emmené par Raphaël Descraques, Julien Josselin (JulFou) et Vincent Tirel. Certaines de leurs productions ont été particulièrement remarquées sur le web comme The Day The Earth Stopped Masturbating, Le Syndrome Post-Rupture ou Faîtes-Le Rire.

Du court-métrage au long-métrage

A la fin de leur deuxième saison, en avril 2014, Suricate publie Le Fantôme de Merde, un court-métrage de 25 minutes écrit et réalisé par Raphaël Descraques. Avec presque 7 millions de visionnages, ce court est non seulement un succès auprès du public mais il montre surtout l’ambition du collectif de raconter des histoires plus longues et plus abouties. Début octobre, une vidéo est mise en ligne sur Golden Moustache pour annoncer la prochaine production de Suricate et la surprise est de taille puisqu’on n’y parle pas d’une saison 3 mais d’un film. Après un trailer et une tournée d’avant-première au succès fou, Les Dissociés a été mis en ligne le 24 novembre dernier sur Youtube.

Ben et Lily

Les Dissociés, de quoi ça parle ?

Le long-métrage raconte l’histoire de Ben et Lily, un couple de « loosers » dont les corps vont être réquisitionnés par des « dissociés » qui ont le pouvoir de propulser leur âme dans le corps d’une autre personne rien que par le toucher. Les deux amoureux vont cependant devoir apprendre à maîtriser ce pouvoir afin d’affronter le dangereux Milo qui a décidé de prendre le contrôle de toutes les âmes.

Si le concept du swapping de corps paraît un peu compliqué au début du visionnage du film, le concept n’en reste pas moins intéressant puisqu’il va donner lieu à un grand nombre de situation plus loufoques les unes que les autres. Au final, Suricate nous offre un bon moment de détente avec un concept de fond assez original. Le premier film de la bande à Raphaël Descraques est d’ores et déjà un succès puisqu’il accumule déjà pas loin de de 1 660 000 vues à l’heure où nous écrivons ces lignes. Et bien évidemment, si vous n’avez pas encore vu Les Dissociés, vous pouvez le regarder dès maintenant ci-dessous :

BONUS : Un cadeau du Hollywood Rapporteur pour accompagner notre article :

suricate_golden_moustache_youtube_les_dissociés__pour_les_nuls_hd

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

To Top