Cinéma

GOLDEN GLOBE AWARDS : Les nominations de la 72ème cérémonie

           Les Golden Globes sont, page on le rappelle, stuff une antichambre des Oscars (qui se dérouleront dans la nuit du 22 au 23 février prochain). 

birdman cover site wallpaper golden globe awards inaritu 2014 2015

Les Golden Globes ont deux particularités : d’une part ils intègrent des récompenses pour les séries,  mini-séries et téléfilms, et d’autre part ils distinguent les comédies des drames. En effet, rares sont les comédies mises à l’honneur aux Oscars, et les Golden Globes semblent être le moyen d’honorer les comédies sans pour autant leur donner une (trop sérieuse ?) statuette .

            Côté cinéma, on se réjouit cette année de la présence de The Grand Budapest Hotel -voir critique-(4 nominations), de Boyhood (4 nominations), que l’on avait trouvé fascinant et The Imitation Game, qui remporte un grand succès en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, et que l’on attend avec impatience.

            Dans les catégories dédiées aux séries et mini-séries, on espère le meilleur pour Joanne Froggatt, qui campe Anna dans Downton Abbey (voir critique) depuis maintenant plus de quatre ans, et qui fait un travaille colossal. La bataille pour les prix dans les catégories des mini-séries devrait faire rage entre Fargo (voir critique) et True Detective (voir le portrait du créateur de la série), et on espère pour les interprètes masculins des deux séries (Martin Freeman/Billy Bob Thornton ou Matthew McConaughey/Woody Harrelson) , quelque soit l’œuvre récompensée, des prix ex-aequo. Réponse donc dans la nuit du 11 au 12 janvier 2015.

                        Accéder à la liste complète des nominés.

 La Cinéphile Eclectique    http://carnetscritiques.over-blog.com/

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top