Actualité

EMMY AWARDS 2016 : Qui peut « battre » Game of Thrones ?

En France comme dans le monde, la liste des acteurs et actrices récompensés aux Emmy Awards constitue la principale attente du public. Petit debriefing de cette 68ème cérémonie…

Pour la deuxième année consécutive, Jeffrey Tambor remporte l’Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique, pour son remarquable travail dans Transparent depuis maintenant quatre saisons.

Entouré de concurrents prestigieux tels que Bryan Cranston, Tom Hiddleston ou encore Benedict Cumberbatch, c’est bien Courtney B. Vance qui remporte le prix du meilleur acteur de l’année dans une mini-série ou téléfilm, pour l’excellent People v. O.J. Simpson. La qualité de ce show est encore reconnue avec l’attribution des Emmys du meilleur rôle féminin pour Sarah Paulson et second rôle masculin pour le charismatique Sterling K. Brown, de la meilleure mini-série de l’année, du meilleur scénario et de la meilleure coiffure… rien que ça !

Enfin, Rami Malek ravive les couleurs du prix du meilleur acteur de l’année dans une série dramatique pour Mr Robot, au milieu des éternels Liev Shreiber (Ray Donovan) et Kevin Spacey (House of Cards).

Côté féminin, on se réjouit tout d’abord du triplé de Maggie Smith, récompensé pour son incroyable rôle de duchesse dans la série britannique Downton Abbey. Après ses récompenses en 2011 et en 2012, l’octogénaire décroche de nouveau la statuette du meilleur second rôle féminin de l’année ! Elle est secondée par une autre grande dame, Margo Martindale, dont la prestation dans The Americans est (enfin ?) primée, dans la catégorie des « invités » dans une série. Cette actrice, dont la tête est connue de tous (adepte des seconds rôles au cinéma, c’est une interprète intense et toujours d’une grande justesse), est impeccable dans la série d’espionnage qui nous passionne actuellement.

Pour sa deuxième nomination, Tatiana Maslany gagne la précieuse statuette pour ses quinze rôles différents interprétés dans Orphan Black. Julia Louis-Dreyfus, quant à elle, poursuit son hégémonie en gagnant pour la cinquième année consécutive le prix de la meilleure actrice dans une série comique (Veep). Un record ! Cette série est d’ailleurs de nouveau portée en triomphe après sa récompense en 2015.

yjrjymrar1erz5xslvekoulyh5w

Pour la septième année d’affilée, on a vu le couronnement de Game of Thrones pour son scénario, sa réalisation mais également une série d’awards techniques, des effets visuels au maquillage en passant par le mixage son ou les cascades. Si l’évolution scénaristique peut laisser parfois sceptique, on ne peut que s’incliner devant la suprématie, ô combien justifiée, de la série quant à sa qualité de production. Elle semble en effet abattre la concurrence au fil des ans. Rendez-vous donc dans quelques années, quand la série sera terminée, pour voir qui relèvera le défi esthétique lancé par Game of Thrones !

Malgré un enthousiasme sans borne pour la série britannique Sherlock, le dernier opus, The Abominable Bride, nous avait quelque peu laissé sur notre faim. L’attente des fans était telle que ce téléfilm, dont la qualité esthétique ne nous avait pas échappée, apparaissait comme un moyen de les faire patienter jusqu’à la sortie de la quatrième saison (en 2017) qui se fait beaucoup trop attendre. Néanmoins, c’est avec beaucoup de plaisir qu’on voit les créateurs et producteurs de Sherlock, Steven Moffat, Sue Vertue et Mark Gatiss, presque ignorés les années précédentes malgré les prix de Benedict Cumberbatch et Martin Freeman (en 2014) enfin récompensés .

Bien que très peu de ces show soient diffusés en France, vous pourrez consulter la liste des récompenses dans les catégories variété ou télé-réalité ici, avec la liste complète des gagnants.

La Cinéphile Eclectique (Carnets Critiques)

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


EMMY AWARDS 2016 : Qui peut « battre » Game of Thrones ?
Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top