Actualité

EMMY AWARDS 2015 : petit débrief d’une soirée un peu décevante…

Une cérémonie en demi-teinte…

La cérémonie des Emmy Awards 2015 se tenait dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles. Les Emmy Awards américains récompensent, rappelons-le, les créations télévisuelles, qu’elles soient sous forme de séries (drames et comédies sont différenciés) ou de téléfilms. D’autres catégories, comme les divertissements, sont représentées, mais on choisit de ne pas les commenter, les shows étant diffusés uniquement aux Etats-Unis et donc souvent méconnus en France.

L’heureux gagnant de LA récompense tant attendue de la meilleure série est adjugée à… Game of Thrones. Bof. Avouons que la dernière saison est loin d’être la meilleure de la série, enchaînant les violences gratuites, une certaine misogynie mal placée et beaucoup de longueurs. Cette victoire est d’autant plus décevante que les concurrentes de Game of Thrones (Downton Abbey, Homeland, Mad Men…) avaient de quoi la battre ! On note par ailleurs trois récompenses pour Veep, narrant l’arrivée au poste de « Vice-président » d’une sénatrice américaine, déjà élue deux fois « Meilleure série comique ». Pour l’ensemble de sa prestation dans Mad Men, endossant le rôle du publicitaire Don Drapper, Jon Hamm a – enfin ! – été récompensé, et à juste titre. Mad Men, maintenant close, restera comme une série majeure de la dernière décennie et de l’histoire des séries en général. Enfin, on se réjouit de l’Emmy Awards reçu par Joan Cusack pour son rôle dans l’hilarante mais néanmoins glaçante Shameless : son interprétation complètement débridée est extraordinaire et digne des plus grands films burlesques !

Du côté des mini-séries et téléfilms, Olivia Kitteridge, série diffusée en France uniquement sur OCS City, fait une petite razzia, empochant les deux prix de meilleurs acteurs (Frances McDormand et Richard Jenkins), du meilleur second rôle ( Bill Murray ) ET de la meilleur mini-série de l’année ! Rien que ça ! Autant dire que notre curiosité est aiguisée et qu’il nous tarde de découvrir Olivia Kitteridge .

Si les récompenses ds mini-séries nous ont donc donné quelques envies de visionnage, rien de folichon du côté des séries U.S., sur lesquelles le vent du renouveau soufflera bientôt, on l’espère !

Accédez ici au palmarès complet.

La Cinéphile Éclectique (http://carnetscritiques.over-blog.com/)

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top