Actualité

CHRISTOPHER NOLAN débarque à Dunkerque !

Christopher Nolan prépare son nouveau film en France !

christopher-nolan-wallpaper

 

Cinq ans après La Liste de Schindler, son premier grand chef-d’œuvre personnel, Steven Spielberg réalisait Il faut sauver le soldat Ryan, autre film de guerre, tourné partiellement en France. Et si Christopher Nolan raccourcissait ce laps de temps entre deux longs-métrages majeurs ? Le Hollywood Reporter vient ainsi d’annoncer le tournage de son prochain film, Dunkirk, qui aura lieu en partie en France, à Dunkerque plus précisément, à partir du mois de mai prochain (pour une sortie annoncée en juillet 2017 d’après la Warner). Le réalisateur anglais mettra en scène un « thriller de guerre », dont l’intrigue se déroulera en 1940, durant l’exode et l’invasion allemande.

Christopher Nolan a choisi pour Dunkirk , comme il l’avait fait pour Interstellard’utiliser le format argentique Imax 65 mm.  “La pellicule reste le meilleur moyen de capturer et de projeter une image. Je suis en faveur des innovations technologiques mais elles n’ont de l’intérêt uniquement que lorsqu’elles proposent quelque chose de mieux à ce qui était réalisé auparavant. Or ce n’est pas le cas avec ces nouvelles technologies.” explique-t-il. En effet, l’Imax 65  permet une captation des images dans une résolution encore inimitable. Le problème reste de projeter ces images, tant les appareils de projection de ce format sont rares.

interstellar facebook twitter spoile explication trou noir espace gravity affiche cover image poster hd christopher nolan matthew mcconaughey anne hathaway critique

Le réalisateur sera secondé au scénario par son frère, Jonathan, qui l’accompagne dans l’écriture de tous ses scripts depuis Memento. Du côté du casting, et même si les pourparlers sont encore en cours, on parle déjà de Tom Hardy, que Nolan a déjà dirigé dans Inception. C’est avec grand bonheur qu’on évoque également le nom de Kenneth Branagh. On attend maintenant depuis longtemps un rôle consistant pour cet acteur anglais si talentueux et devenu trop rare devant la caméra. Depuis Hamlet ou The Gingerbread Man, Branagh a en effet peu brillé sur grand écran… Enfin, pour compléter la distribution, le nom de Mark Rylance  (Le Pont des Espions) circule.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution du probable casting. Quant au récit en lui-même, aucune information n’a pour l’instant filtré.

La Cinéphile Éclectique (http://carnetscritiques.over-blog.com/)

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


CHRISTOPHER NOLAN débarque à Dunkerque !
Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top