BO HEBDO par Cinezik

BO HEBDO #5 par Cinezik, les sorties du 07/01/15

Chaque mercredi, Cinezik.fr vous offre un bilan des Bandes Originales à écouter dans les films en salle !

Invincible site cover bo hebdo 7 janvier 2015

L’AFFAIRE SK1 : Le compositeur Christophe La Pinta retrouve le réalisateur Frédéric Tellier pour son premier film de cinéma après la série télévisé « Les hommes de l’ombre » et fait appel à un orchestre classique afin d’accompagner la gravité et la noirceur du propos. Frédéric Tellier  : « une musique très sobre qui donne une sensibilité et accompagne l’âme des personnages”
 

LA RANÇON DE LA GLOIRE : Michel Legrand signe la musique de la première comédie de Xavier Beauvois. Xavier Beauvois  : « La musique est nécessaire pour décoller du fait divers et amener le spectateur vers la féerie. »
 

CHIC ! : Le compositeur René Aubry travaille pour la première fois avec Jérôme Cornuau qui avait auparavant fait appel à Olivier Florio sur « Dissonances » et « Les Brigades du Tigre », et à André Dziezuk sur « La Traversée ». Jérôme Cornuau : “Influencé par les musiques de Henri Mancini, je cherchais un compositeur qui maîtrise parfaitement son art et qui compose des thèmes simples, élégants, légers et précis. Je me suis souvenu des musiques de ballets et de certaines musiques de film de René Aubry. »
 

INVINCIBLE : Le compositeur français Alexandre Desplat signe la musique du second film de Angelina Jolie (qui avait fait appel à un autre français, Gabriel Yared, pour son premier film « In the Land of Blood and Honey »). On y entend également la chanson « Miracles » par Coldplay.
 

 

MY TWO DADDIES : Joey Newman (orchestrateur de son cousin Randy), retrouve le réalisateur Travis Fine après « The Space Between » (2010). Les chansons du film sont interprétées par France Joli, Betty Padgett, The Honey Cone, Teddy Rabb, Marty Balin, Thelma Houston, Rufus Wainwright et l’acteur Alan Cumming.
 

 

 

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top