BO HEBDO par Cinezik

BO HEBDO #17 par Cinezik, les sorties du 01/04/15

Chaque mercredi, Cinezik.fr vous offre un bilan des Bandes Originales à écouter dans les films en salle !
fast and furious 7 affiche cover image hd vin diesel paul walker ghost

 

JOURNAL D’UNE FEMME DE CHAMBRE : Bruno Coulais retrouve Benoît Jacquot pour ce drame historique après le drame VILLA AMALIA, le thriller AU FOND DES BOIS, le film historique ADIEUX A LA REINE et le drame sentimental TROIS COEURS.

 

SUITE FRANCAISE : Le compositeur anglais Rael Jones signe sa première BO d’ampleur avec ce film historique de son compatriote Saul Dibb. Le morceau pour piano baptisé « Dolce » est Rael Jonesécrit par Alexandre Desplat dans le style classique puisqu’il est sensé être composé dans l’histoire par le personnage de Bruno. Le reste de la bande originale comprend aussi des morceaux de jazz (surtout du jazz allemand des années 30).
Rael Jones : « Le piano est très présent. Il est au cœur de l’histoire d’amour. La musique allemande est plus brutale du point de vue instrumental. Nous avons utilisé des sons métalliques et des bourdonnements pour évoquer la guerre. J’ai imité musicalement le bruit des armées, des tanks, des fusils, par exemple en utilisant le son des bottes qui défilent. »

 

INDIAN PALACE – SUITE ROYALE : Thomas Newman retrouve John Madden après « L’affaire Rachel Singer » (2010) et le premier opus de cette saga « Indian Palace » (2012).
John Madden : « Le travail de Thomas Newman reflète le parcours des personnages : intégrer peu à peu un monde qui leur était jadis étranger. Thomas a ce don inégalable de comprendre l’âme d’un film. En tant que réalisateur, vous éprouvez le sentiment délicieux de découvrir encore des choses sur votre film, des choses dont vous ne soupçonniez pas l’existence. »
Thomas Newman : « Lors du pré-montage des scènes, John a utilisé la bande originale du premier volet comme musique tempo­raire et cela fonctionnait bien. Il a donc fallu que je renouvelle mes composi­tions tout en gardant ce processus créatif à l’esprit… »

 

FAST & FURIOUS 7 : Le compositeur américain Brian Tyler participe à la saga « Fast and Furious » pour la quatrième fois après « The Fast and the Furious: Tokyo Drift » (2006), « Fast & Furious » (2009) et « Fast Five » (2011). On y entend aussi des artistes divers tels que Kid Ink, Tyga, Wale, YG, Rich Homie Quan, Wiz Khalifa & Iggy Azalea, Skylar Grey, Flo Rida, David Guetta & Kaz James, DJ Shadow, T.I. & Young Thug, DJ Shadow…

 

SAN FRANCISCO, 1985 : Première collaboration du compositeur Ceiri Torjussen avec Chris Mason Johnson.

 

BO non disponibles :
La Maison au toit rouge (Joe Hisaishi)
Les Châteaux de sable (Patrick Watson)
Le Challat de Tunis (Benjamin Violet)
Cerise (Michel Ochowiak)
Arnaud fait son 2e film (Mathieu Boogaerts)
Shaun le mouton (Ilan Eshkeri)

 

 

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top