BO HEBDO par Cinezik

BO HEBDO #15 par Cinezik, les sorties du 18/03/15

Chaque mercredi, Cinezik.fr vous offre un bilan des Bandes Originales à écouter dans les films en salle !

 

un homme ideal affiche image hd bande annonce extrait critique avis

 

BIG EYES : Le compositeur américain Danny Elfman retrouve son fidèle réalisateur Tim Burton et s’aventure en dehors de son territoire habituel en empruntant le style d’un autre : celui de Thomas Newman (on pense à « American Beauty » avec le motif de piano). C’est une belle manière d’illustrer le thème de l’imposture qui est celui du film (une peintre laisse son mari prendre la paternité de son oeuvre). La partition demeure délicate, évoluant de la romance à la mélancolie. Lana Del Rey interprète les deux chansons originales : « Big Eyes » et « I Can Fly ».

 

DIVERGENTE 2, L’INSURRECTION : Joseph Trapanese avait signé une musique additionnelle pour le premier opus de la saga dont la musique était signée Junkie XL. Le réalisateur Robert Schwentke avait travaillé avec Christophe Beck sur ses deux précédents films (R.I.P.D. et RED).

 

UN HOMME IDÉAL : Cyrille Aufort signe la musique du nouveau thriller de Yann Gozlan (qui avait fait appel à Guillaume Feyler sur son premier film CAPTIFS en 2010).
Yann Gozlan : « La partition devait d’une part soutenir la dramaturgie, intensifier la tension et le suspens du récit et d’autre part révéler l’intériorité du personnage. Je souhaitais que la musique nous fasse partager et ressentir ses angoisses et sa paranoïa. »
Cyrille Aufort :  » le réalisateur voulait que la musique suive le désespoir du personnage sans dévier, car leur amour est impossible, damné dés le départ. »

 

STILL ALICE :  Ilan Eshkeri travaille pour la première fois avec Richard Glatzer et Wash Westmoreland.

 

Pas d’édition de ces BO :
ANTON TCHÉKHOV 1890 (Marie-Jeanne Serero)
HACKER (Harry Gregson-Williams et Atticus Ross)
TU DORS NICOLE (Rémy Nadeau-Aubin)

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top