BO HEBDO par Cinezik

BO HEBDO #10 par Cinezik, les sorties du 11/02/15

Chaque mercredi, Cinezik.fr vous offre un bilan des Bandes Originales à écouter dans les films en salle !

Big hero 6 cover site

LES NOUVEAUX HÉROS : Le compositeur américain Henry Jackman renouvelle son attrait pour le film d’animation après « Winnie the Pooh » et « Wreck-It-Ralph », et retrouve le studio Disney sous bannière Marvel après « Captain America: The Winter Soldier ». Dans un film caractérisé par le mélange des genres, la musique mêle les morceaux orchestraux de Henry Jackman avec des sonorités synthétiques et un titre original (« Immortals ») du groupe de rock américain Fall Out Boy. Don Hall et Chris Williams : « Il y a de nombreux morceaux hybrides qui mêlent musique orchestrale et musique électronique. »

 

CINQUANTE NUANCES DE GREY : Danny Elfman signe une musique pour le deuxième long-métrage de la réalisatrice anglaise Sam Taylor-Johnson (Sam Taylor-Wood) dont le premier film, « Nowhere Boy » (2009), était une évocation de la vie de John Lennon.

 

L’ENQUÊTE : Erwann Kermorvant signe la musique du thriller de Vincent Garenq, qui avait fait appel à Laurent Levesque sur son premier film « Comme les autres » (2008), et à Klaus Badelt sur « Présumé coupable » (2011) pour au final ne mettre aucune musique dans ce film. Vincent Garenq : « Je sortais d’un film radical, PRÉSUMÉ COUPABLE, sans aucune note de musique. Pour L’ENQUÊTE, je sentais que la technicité des dialogues ne parviendrait jamais à nous faire ressentir sur le plan sensoriel le vertige du monde abyssal et paranoïaque qui est décrit, et que seule la musique y parviendrait. Elle pourrait donner une tension et une unité à l’enchevêtrement des intrigues »

 

 

N'hésite pas à me laisser un commentaire !


Comments

Ta dose de ciné quotidienne !

Les nouveaux YouTubeurs à regarder !

L’INFAUX CINÉ, LA VRAIE !

Copyright © 2015 The Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

To Top